15 jours après le lancement, on peut déjà dresser un premier bilan. Dragonium plaît, c'est indéniable. Malgré les problèmes du début qui sont aujourd'hui bel et bien réglés.
Lancer un jeu de rôle dans lequel on a mis toutes ses tripes, c'est toujours un challenge. Surtout quand on choisit de ne pas faire un jeu moderne en 3D. Privilégier les liens textes aux images pour la rapidité de chargement des pages sur mobile, ça peut sembler désuet... sauf pour les utilisateurs de tablettes qui n'ont pas de réseau wi-fi à portée d'antenne.
Résultat : malgré quelques jours avec de grosses lenteurs qui ont nécessité un changement de serveur en urgence, les retours des joueurs sont particulièrement positifs sur plusieurs points.
Premièrement, un jeu intéressant, offrant de nombreuses possibilités que l'on découvre de jour en jour. Le plaisir de la nouveauté et surtout de la découverte (parfois à ses dépens) d'un territoire inexploré. L'intérêt d'avoir la possibilité d'améliorer son équipement avec des matérias, les différentes classes et leurs avantages à chacune. Le système de parrainage aussi, qui est très rentable !
Deuxièmement, de toutes petites choses pensées pour éviter la triche au maximum. Les objets au sol qui changent d'ordre pour éviter qu'on clique machinalement sans bouger sur le plus intéressant pendant une animation, l'interdiction technique d'avoir des interactions entre personnages qui, bien que déroutante au début, devient facile à gérer après un temps d'adaptation. Les monstres qui se déplacent, pour ne pas avoir de systèmes d'XP automatisés. L'impossibilité d'ouvrir des onglets pour tuer les monstres, cette méthode étant particulièrement anti-fair-play pour ceux qui cliquent sur chaque monstre normalement.
Troisièmement, une équipe dynamique, très réactive et ouverte. Les bugs signalés sont corrigés au plus vite, le plus souvent dans la journée, et parfois même dans l'heure, selon l'importance. Les joueurs débutants se sentent bien encadrés et ont toujours quelqu'un de l'équipe disponible pour les renseigner sur le chat du jeu ou sur le forum. En cas de problème, le support par écrit ou vocal est accessible pour vous apporter une solution. Jusqu'à présent, nous avons eu quelques demandes au support, qui ont permis d'améliorer encore notre service. Les propositions des joueurs sont toujours étudiées et celles qui sont utiles sont rajoutées au jeu, le plus souvent dans un délai de 48 heures ou moins.
Déjà, une première animation est en cours de préparation, à présent que les premiers joueurs ont acquit un niveau qui leur permet de sortir de Téméria. Dans les prochains jours, les deux camps seront amenés à s'affronter dans une compétition pour le choix du prochain herboriste. Ne manquez pas l'information sur Facebook et Twitter !
Aucun commentaire :
Soyez le premier à laisser un commentaire !